Historique
EUROSERUM diversifie ses gammes nutritionnelles notamment destinées à la formulation de lait infantile, et propose une nouvelle gamme de concentrés de protéines sériques.
EUROSERUM renforce sa présence commerciale à l'international, au sein de bureaux locaux partagés par les différentes filiales de SODIAAL à Shanghai, Singapour et Tokyo.
En 2011, EUROSERUM rejoint SODIAAL, la première coopérative laitière de France et prend une nouvelle dimension.
Entre 1993 et 2009, le périmètre industriel s'est fortement agrandi, avec l'acquisition et l'intégration de sites de production dans les principaux bassins laitiers français, et au plus près d'une collecte de lactosérum et de lait de qualité.
Nous disposons aujourd'hui de 10 sites de production en France, ainsi que de 4 sites de préconcentration.
Avec des ventes à l'export dès les années 80, nous consolidons au fil des ans une solide expertise de l'international.
Elle nous permet aujourd'hui d'exporter 70% de notre production vers plus de 80 pays, et d'être certifiés Opérateur Economique Agréé depuis 2012.
EUROSERUM développe rapidement les technologies de déminéralisation pour lesquelles elle est aujourd'hui reconnue internationalement.
La société consolide cette expertise technique clé depuis plus de 45 ans, et accompagne les producteurs de laits infantiles dans leurs développements de formules nutritionnelles et innovantes.
EUROSERUM est née de la volonté des producteurs de fromages de la région Franche-Comté de valoriser le lactosérum, ou petit-lait.
Née d'une démarche environnementale, la société a rapidement su en révéler les richesses nutritionnelles et fonctionnelles.